Unique rescapé de feu le programme Constellation, le vaisseau Orion et les équipements qui lui sont associés poursuivent leur développement et mise au point dans le cadre des nouvelles orientations du programme spatial américain.
Ainsi, la NASA procédera aujourd'hui, si les conditions météorologiques le permettent, à un essai du système d'abandon de mission sur pas de tir.
Le but de ce test est d'évaluer les capacités des équipements permettant au vaisseau Orion et à son équipage de s'éloigner du lanceur en cas d'urgences durant la phase initiale du décollage.
Pour ce faire, les moteurs du système d'éjection doivent propulser en deux secondes seulement le vaisseau Orion à la vitesse de 950 km/h. Après une dizaine de secondes de vol, le système d'abandon est éjecté et Orion est alors repositionner en vue de l'ouverture des deux parachutes de stabilisation du vaisseau.
Enfin, après 30 secondes de vol, les trois petits parachutes de descente sont déployés afin de permettre à Orion et à son équipage de toucher le sol. Du déclenchement de la procédure d'abandon à l'atterrissage d'Orion, 90 secondes seulement se seront écoulées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire